Dépêches

j

Social

Date: 2024-06-12

Social

JO 2024 : DÉROGATION AU REPOS DOMINICAL ÉTENDUE À TOUT PARIS

En prévision d'une affluence exceptionnelle de touristes pendant les jeux olympiques et paralympiques de 2024, des dérogations ont été mises en place pour permettre aux établissements de vente au détail d'ouvrir le dimanche.

Initialement, à Paris, seuls certains arrondissements devaient être concernés par cette possibilité d'ouverture le dimanche du 15 juin au 30 septembre 2024.

Mais, dans le cadre de consultations menées sur ce point, plusieurs autorités et les maires d'arrondissement, ont exprimé le souhait que l'ensemble des arrondissements de la ville soient couverts, pour les 7 secteurs d'activité retenus.

Par un communiqué de presse, le préfet de Paris a annoncé que le périmètre d'application des dérogations au repos dominical était élargi à l'ensemble de Paris. Tous les arrondissements de la ville de Paris sont donc visés par cette mesure dérogatoire.

Pour rappel, cette dérogation au repos dominical ne pourra pas être imposée aux salariés. L'employeur aura besoin de leur accord écrit.

Communiqué de presse du préfet de Paris du 23 avril 2024

Retourner à la liste des dépêches Imprimer