Newsletter

Fermeture du portail « Net-Intempéries » fin 2025

Un employeur peut, au regard des conditions climatiques (ex. : canicule, neige, gel, verglas, pluie, vent fort), décider d’arrêter un chantier. Dans ce cas, il doit verser aux salariés concernés une indemnité à hauteur de 75 % du salaire horaire brut perçu à la veille de l’interruption de travail.

Le service « Net-Intempéries » permettant de déclarer les arrêts de travail pour cause d’intempéries et d’enclencher les demandes de remboursement des indemnités versées par la caisse de congés payés fermera définitivement le 31 décembre 2025.

Ainsi, à compter du 1er janvier 2026, l’Espace sécurisé CIBTP deviendra le seul canal opérationnel pour ce type de déclaration.

Si les employeurs ont une déclaration en brouillon sur « Net-Intempéries », il convient de la finaliser dès que possible pour la retrouver à l’avenir sur l’Espace sécurisé CIBTP.

L’accès via Net-entreprises reste accessible jusqu'au 31 décembre2025, mais passée cette date, les déclarations seront « perdues » et devront être ressaisies intégralement dans l’Espace sécurisé CIBTP.

Si les employeurs ont une déclaration déposée et validée sur « Net-Intempéries », il est déjà possible de la retrouver sur l’Espace sécurisé CIBTP et de suivre le remboursement.

Pour toute nouvelle déclaration, il est conseillé aux employeurs de ne pas « attendre le dernier moment », et de se rendre dès à présent sur l’Espace sécurisé CIBTP, menu « Chômage intempéries », puis « Saisir une déclaration ».

www.net-entreprises.fr, information du 28 novembre 2025