Logo
Mon compte
 Retenir mes identifiants  
Mot de passe oublié
Retour Home Nous vous informons Ce site Internet peut être personnnalisé à votre image. Demandez le modèle 3 à la création de votre dossier.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le Service Commercial
au 01 47 70 72 93
ou par courriel : contact@votrexpert.com

échéancier
PrécédentJuinSuivant
LunMarMerJeuVenSamDim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
Newsletter
Base documentaire
Thémes des Dépêches

Consultation par mois

j

Social

Date: 2022-11-16

Social

PLAN DE SOBRIÉTÉ ÉNERGÉTIQUE PROPOSÉ PAR LE GOUVERNEMENT

La baisse des températures associée à la hausse du prix de l'énergie incite à une plus grande économie d'énergie. Les entreprises qui souhaitent agir en ce sens peuvent s'emparer des 15 actions concrètes proposées par les organisations patronales et syndicales et présentées par le gouvernement dans un plan de sobriété énergétique qui se veut uniquement incitatif.

Au programme, plusieurs actions visent à former et informer les salariés : les former aux écogestes et les informer sur les alertes relatives aux périodes de tension sur le réseau diffusées via le dispositif ÉcoWatt.

Le plan de sobriété énergétique incite aussi les entreprises à dialoguer avec les partenaires sociaux pour prévoir une organisation en télétravail adaptée en cas de tension particulière sur le réseau signalée par ÉcoWatt. Le télétravail, associé à la fermeture des bâtiments concernés, pourra être déclenché dans les situations d'urgence en cas de tension importante sur le réseau électrique, afin de maximiser les économies d'énergie liées à l'activité dans les bâtiments.

Le plan propose même aux entreprises de désigner dans chaque établissement un ambassadeur ou référent de la sobriété énergétique qui sera en charge de l'animation, du conseil et du contrôle des mesures décidées.

Plan de sobriété énergétique, dossier de presse du 6 octobre 2022, p. 20 et 21

Retourner à la liste des dépêches Imprimer