Logo
Mon compte
 Retenir mes identifiants  
Mot de passe oublié
Retour Home Nous vous informons Ce site Internet peut être personnnalisé à votre image. Demandez le modèle 3 à la création de votre dossier.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le Service Commercial
au 01 47 70 72 93
ou par courriel : contact@votrexpert.com

échéancier
PrécédentJuinSuivant
LunMarMerJeuVenSamDim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
Newsletter
Base documentaire
Thémes des Dépêches

Consultation par mois

j

Social

Date: 2023-07-18

Social

SUIVI MÉDICAL DES SALARIÉS MULTI-EMPLOYEUR

La loi Santé au travail du 2 août 2021 avait prévu la mutualisation du suivi de l'état de santé des travailleurs occupant des emplois identiques auprès d'employeurs différents.

Un décret publié au Journal officiel du 1er juillet 2023, permet l'entrée en vigueur du dispositif à compter du 2 juillet 2023.

C'est le service de prévention et de santé au travail interentreprises de l'employeur principal du salarié qui décide si les salariés remplissent les conditions pour relever du dispositif.

Ce service de santé assure le suivi mutualisé de l'état de santé du salarié et en informe le salarié, ses employeurs autres que l'employeur principal et leurs services de santé.

Ces employeurs « non principaux » doivent adhérer à ce service de santé interentreprises au titre de ce salarié.

Le coût de la cotisation au service de santé, pour le salarié dont le suivi de l'état de santé est mutualisé, est recouvré par le service de santé auprès de chaque employeur du salarié. La cotisation est répartie entre les employeurs à parts égales.

À noter que l'employeur principal du salarié est celui avec lequel le salarié entretient la relation contractuelle la plus ancienne.

Décret du 30 juin 2023, JO du 1er juillet

Retourner à la liste des dépêches Imprimer